6 cabines où l’on rêve de s’évader en 2022

Les mesures sanitaires s’assouplissent, tout comme persiste notre désir de tout claquer pour s’évader loin de la routine.

Qu’il s’agisse d’une cabine autosuffisante, d’un autobus scolaire reconverti en mini-maison ou d’un chalet scandinave perché à flanc de montagne, ces habitations témoignent d’une créativité et d’une résilience qui s’alimentent d’un fort désir d’évasion.

Depuis le 13 mars 2020, la pandémie nous présente un scénario tout aussi intéressant que celui du film Un jour sans fin

Plutôt qu’être acteur de ce film, pourquoi ne pas en devenir le réalisateur, question de lui une tournure légèrement différente? 😏

Découvre ci-bas, 6 cabines accompagnées de témoignages qui donnent envie de sortir du cadre, puis de prendre la route de la liberté une fois pour toute. 🚌

Une cabine idyllique, en plein coeur d’une forêt de l’Oregon

Qu’arrive-t-il quand deux passionnés de design et d’architecture se rencontrent? Ils deviennent amis, évidemment… Mais bien plus encore, ils créent des projets d’inspiration rustique chic époustouflants.

Image 1du logement
Photo par Rico Castillero

Cette cabine de l’Oregon, parfaite pour une retraite en solo, s’inspire d’un concept aujourd’hui mondialement connu : le glamping.

Image 3du logement
Photo par Rico Castillero

Disponible en location sur Airbnb, la micro-cabine permet d’accueillir 2 personnes confortablement au coeur d’un décor plus apaisant que jamais…

Photo par Rico Castillero

Plus près d’ici, vivez l’expérience dépaysante d’un séjour en refuge

Plus accessible que la location d’une cabine, pourquoi ne pas essayer ne pas tenter un week-end au refuge ou de camping sur les îles au Parc régional du Poisson Blanc?

Séjour au coeur d'un refuge
Corporation du Parc du Poisson Blanc

Sans compromettre le confort de la cabine, un microrefuge est exaltant en soi.

Pour s’en convaincre, il n’y qu’à se fier aux aventures de Valina, créatrice de contenu et adepte de plein air, pour inspirer sa prochaine destination coup-de-tête!

Réserve ton séjour au Parc national du Poisson Blanc!

@valinaferland

Prendre la route, à bord d’une cabine?

@thebutterbus

On t’assure que c’est possible! Le web déborde d’histoires plus inspirantes, les unes que les autres… Celle de la famille derrière le Butter Bus en est d’ailleurs une!

@thebutterbus

Convaincue que pour grandir, il faut le faire en se déplaçant à travers le pays, cette famille d’Alabama a reconverti un autobus scolaire en maison entièrement fonctionnelle!

Si l’expérience t’allume, découvre ce bus réaménagé à vendre!

S’évader dans une cabine écoénergétique, près de Montréal

Située en Estrie, il t’en faudra peu te rendre à cette cabine, si tu habites le Grand Montréal.

Offrant une vue splendide, en plus de se trouver en plein coeur de la forêt, cette cabine comporte une chambre à la mezzanine, puis un superbe balcon pour profiter d’un bronzage printanier.

Pour réserver ton séjour au coeur d’un décor bucolique, c’est sur MonsieurChalets!

BLOKADUMORDANT-3 | MonsieurChalets

Flotter, une toute nouvelle façon de relaxer?

C’est ce que propose cette maison flottante à louer sur le site de MonsieurChalets! Récemment construite, la maison flottante offre une expérience unique.

Flottante-1 | MonsieurChalets

Bénéficiant de grandes fenêtres qui s’ouvrent comme la porte d’un garage, tu pourras profiter des joyaux de la nature, et ce, à même ton salon.

Flottante-2 | MonsieurChalets

Une maison scandinave à 10 minutes du Massif de Charlevoix

Le style scandinave occupe une place de choix dans le coeur de Chalet Nordik… À la fois minimalistes et épurées, ces constructions ergonomiques rappellent ce que signifie le bien-être.

Les Fraternelles-4951 | MonsieurChalets

En location sur le site de MonsieurChalets, les chalets Fraternelle-49 et Fraternelle-51 sont l’idéal pour un séjour de ski, comme ils se trouvent à une dizaine de minutes de Massif de Charlevoix!

Tu as l’appel de l’évasion? Découvre d’autres cabines!

Comme l’équipe de Chalet Nordik, le désir de t’évader te fait sentir vivant-e? Pas de problèmes! Découvre ici plus de 100 mini-chalets à louer au Québec!

Total
21
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Previous Article

Ce magnifique mini-chalet rustique est à 30 minutes de Québec

Next Article

Ce chalet de Charlevoix est à vendre pour 655 000$

Related Posts