4 activités urbaines à faire en hiver à Québec

Pour plusieurs, l’hiver rime avec les randonnées dans les parcs nationaux enneigés et les sorties en ski de haute-route!

Pour d’autres, l’hiver est l’occasion de repérer les cafés les plus en vogue et d’aller patiner sur les patinoires éclairées de la ville.

Toute aussi fascinée par la ville que par les grands espaces, l’équipe de Chalet Nordik te propose cette semaine 7 activités hivernales que tu peux faire en ville!

Séjourne à l’Hôtel de Glace à Saint-Gabriel-de-Valcartier

Ouvert du mois de janvier au mois, l’Hôtel de Glace de Saint-Gabriel-de-Valcartier est à une trentaine de minutes en voiture de la Ville de Québec!

Si tu n’as pas de voiture, aucun problème! Avec une réservation en poche à l’Hôtel de Glace, tu t’y rendre avec une navette qui part du Vieux Québec.

Que ce soit pour un séjour ou pour y boire un verre, c’est possible à l’Hôtel de Glace. La dégustation de cocktails se fait d’ailleurs à même un verre de glace! Oserez-vous vous geler les lèvres pour y goûter?

Seul, entre amis ou en famille, une visite de l’Hôtel de glace t’en mettra plein la vue! Avec son grand hall, sa chapelle, sa glissade et magnifiques chambres et suites, impossible de ne pas être épaté!

Profite de la terrasse hivernale du Bar Le Sacrilège!

Si tu ne connais pas le bar Le Sacrilège, nous ne savons quoi faire d’autre que de te suggérer d’y aller à toute vitesse (mais attention, les trottoirs peuvent être glissants en hiver…)!

Ouvert été comme hiver, le bar Le Sacrilège est une véritable emblème de la ville de Québec! Localisé dans le quartier branché Saint-Jean-Baptiste, Le Sacrilège a une tradition hivernale toute spéciale.

Reconnu maintes fois pour sa magnifique terrasse, le bar s’est donné pour mission de continuer d’accueillir des gens sur sa terrasse malgré les journées parfois glaciales de l’hiver.

En hiver, attends-toi à déguster tout autant de bières de micro que de nachos, car la terrasse du bar Le Sacrilège se change en véritable igloo!

Parfaite pour braver le froid dans un décor hivernal, la terrasse est parfaite pour toi et ta gang!

Passe une journée à te faire dorloter au Strom Spa

Une petite journée au spa, à qui est-ce que ça ne tente pas? Profite d’une journée détente cet hiver au Strom Spa, en plein coeur du Vieux Québec.

Le Strom Spa propose une expérience thermale nordique incomparable. En plein coeur d’une ville, le spa te donnera l’impression que tu te trouves en nature.

Sur place, il est possible de réserver divers de massage, de profiter des bains chauds et froids qui sont situés à l’intérieur et à l’extérieur, puis des saunas sec et humides.

Glisse à 70 kilomètres à l’heure au milieu du Vieux Québec sur une luge

Envie de visiter la Ville de Québec à vitesse grand V? C’est possible en faisant un tour dans cette luge!

Allant jusqu’à une vitesse de 70 kilomètres à l’heure, cette glissade en luge se trouve sur la Terrasse Dufferin à Québec.

Ouverte seulement en hiver, tu pourras découvrir Québec dans un paysage enneigé.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Previous Article

Découvrez une maison contemporaine d'inspiration navale

Next Article

Cette magnifique A-Frame te donnera envie de t'évader avec ta gang!