Avant & Après : Métamorphose d’une vieille cabine en un petit chalet cozy

Cachée entre les arbres, une vieille cabine désaffectée s’est méritée un véritable make-over.

Située à Cobb, à une heure au nord de Napa Valley en Californie, un mini chalet de 700 pieds carrés sans prétention s’est métamorphosé en petite cabine idyllique : comme celles qu’on retrouve sur Airbnb…

Si la croyance populaire confirme qu’une transformation de la sorte nécessite un grand budget, détrompe-toi, car la rénovation complète de cette mini maison a coûté moins de 20 000$.

Désireux de préserver le cachet de la mini maison, les propriétaires de la Cobb Haus se sont tournés vers des méthodes de rénovation simples et des matériaux durables.

Avant & Après : L’extérieur

Pour commencer, Hope et son conjoint, les propriétaires de la cabine ont choisi de peindre et de vernir le balcon.

Quant au revêtement extérieur, seul du verni a été utilisé pour préserver le caractère rustique et naturel du bois.

Extérieur du chalet
Hope Mendes

Avant & Après : La salle de bain

«La salle de bain est la pièce de la cabine qui a été le plus difficile à rénover», spécifie Hope. Considérant la petite taille du chalet, la salle de bain était disproportionnellement grande… Ainsi, toute la plomberie a du être retirée, puis réinstallée.

Pour économiser de l’espace, une vanité murale a été installée, puis la toilette a été déplacée. Pour donner un effet de grandeur, la salle de bain a été repeinte en blanc, puis des tuiles hexogonales noires ont remplacé les tuiles de vinyle.

Hope Mendes

Avant & Après : La cuisine

Toujours dans une optique d’économie d’espace, les cabinets ont été remplacés par des étagères fixées. Les comptoirs et les cabinets au sol sont demeurés tels quels, seulement repeints pour rafraîchir l’espace.

Cuisine et salle à manger
Hope Mendes

Avant & Après : Le salon

Les espaces à vivre du chalet ont aussi été réarrangés. En effet, la jadis salle à manger est devenue le salon. Les propriétaires souhaitaient profiter des grandes fenêtres depuis le canapé, et non depuis la salle à manger.

Pour le mobilier, la plupart des meubles ont été achetés de seconde main, ou bien au IKEA.

Salon
Hope Mendes

Avant & Après : La chambre

À la chambre à coucher, le plafond et les murs ont été peints d’un blanc brillant. Cette peinture permet un look frais et intemporel, tout en créant un effet d’espace plus vaste. L’endroit est assez petit, il fallait donc miser sur une décoration et des couleurs claires.

Chambre à coucher
Hope Mendes

En location sur Airbnb

Lorsque la famille de Hope ne profite pas son petit cocon fraîchement rénové, elle le met en location sur Airbnb. Vous n’avez qu’à sélectionner les dates qui vous conviennent pour découvrir le prix d’un séjour.

Hope Mendes

Pour découvrir d’autres mini chalets comme le Cobb Haus, rendez-vous sur la page des mini chalets à louer de MonsieurChalets!

Total
49
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Previous Article

Ce chalet à louer est parfait pour le ski de printemps

Next Article

Ce chalet à louer offre une vue splendide sur le Fleuve Saint-Laurent!

Related Posts