Cette maison miroir en Italie semble presque invisible!

As-tu toujours eu envie de vivre une expérience hors du commun, loin de la maison?

Cette maison quasiment invisible inspirera peut-être ton prochain séjour à l’international!

Située en Italie, dans les Dolomites du Tyrol, tu pourrais vivre l’expérience d’une véritable maison miroir! Avec une façade entièrement faite de miroir, tu auras l’impression que la demeure est camouflée, voire invisible!

Que tu aies envie de vivre cette expérience seul-e, avec ton chum ou ta blonde ou avec quelques-uns de tes meilleurs ami-es, c’est possible!

De l’extérieur, tu auras l’impression qu’il s’agit d’une seule grande maison. C’est toute fois l’inverse.

Bien qu’il soit possible, même recommandé, de louer les deux Mirror Houses, tu peux aussi louer une seule des deux unités.

La première unité, dont la façade est orientée vers le nord, s’appelle North House. Sans grand étonnement, celle qui s’oriente vers le sud s’appelle South House.

Baptisées les Mirror Houses par ses propriétaires, ces maisons sauront séduire tous les amateurs d’architecture.

Achevées en 2015, ces maisons atypiques sont le travail d’une firme d’architecture reconnue dans le monde entier : Peter Pichler Architecture.

Tout en respectant une symétrie impeccable, les concepteurs de cette demeure minimaliste ont su réunir le meilleur des formes angulaires et des formes arrondies.

À l’honneur des journées caniculaires du Sud de l’Italie, c’est la piscine creusée de la cour arrière qui fera ton plus grand bonheur lors d’un séjour dans cette demeure épatante.

Pensées pour maximiser l’entrée de lumière naturelle, les Mirror Houses sont couvertes de baies vitrées. Puis, toujours dans un souci de symétrie, les deux unités de la maisons ont un puit de lumière au plafond, laissant pénétrer la lumière par tous les angles.

Pour réserver un séjour dans les magnifiques Mirror Houses, tu peux réserver sur Airbnb pour 335$ par nuit!

Curieux ou curieuse de découvrir un projet similaire, mais au Québec? Découvre ce projet Réflexion – Maisons Miroirs, à Charlevoix, dans cet article!

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Next Article

L'expérience d'un bus des années 70 (dans les arbres)?

Related Posts