Cette maison miroir propose une immersion totale en nature!

On la retrouvait dans les fêtes foraines alors qu’on mesurait encore trois pommes, la maison miroir est de nouveau explorée par bien des architectes du monde entier.

Adriens Williams, 2021

L’équipe de Chalet Nordik est heureuse de vous présenter un bureau d’architecte qui figure parmi ses coups de cœur.

À travers ses projets pluriels, Bourgeois / Lechasseur Architectes se démarque de Québec aux Îles-de-la-Madelaine, depuis plus d’une vingtaine d’années.

S’appuyant sur une méthode de travail réaliste et centrée sur l’usager, des premières esquisses à la réalisation tangible d’une résidence, Bourgeois / Lechasseur Architectes comprend l’importance de saisir l’environnement dans lequel sera posé un projet résidentiel architectural.

Cumulant plus d’une trentaine de réalisations au Québec, l’agence d’architecture Bourgeois / Lechasseur se fait joie d’explorer les possibilités plurielles qu’offrent la lumière et les formes dans tous ses projets.

C’est d’ailleurs sous le thème de la réflexion que le bureau d’architecte de Québec a réalisé son tout dernier projet intitulé Réflexion – Maisons Miroirs.

Située à Charlevoix, dans la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François, la demeure contemporaine conçue en deux volumes est parée d’un élément distinctif redoutable.

Les miroirs

On la retrouvait dans les fêtes foraines alors qu’on mesurait encore trois pommes, la maison miroir est de nouveau explorée par bien des architectes du monde entier.

La projet Réflexion – Maisons Miroirs regroupe deux unités offrant des façades en miroir rendant, depuis certains angles, la demeure quasiment imperceptible pour l’œil humain.

Tout aussi soucieux de développer des projets d’architecture uniques que de protéger la nature, la demeure est équipée d’un système permettant de prévenir la collision des oiseaux contre la section vitrée de la maison.

De simples petits repères apposés aux parois vitrées, un produit approuvé par la Société Audubon et par divers regroupements de protection des oiseaux. À peine perceptibles par l’œil humain, ces minuscules repères suffisent à réduire considérablement les collisions.

Bourgeois / Lechasseur Architectes, 2021

En union avec la forêt

Grâce à son revêtement sobre, la demeure minimaliste est en parfaite union avec son environnement. Ni flamboyant ou clinquant, le projet se démarque d’un caractère tout aussi immersif qu’apaisant.

Non loin d’une des plus belles destinations alpines du Québec, la demeure atypique est facile d’accès pour les skieurs et les planchistes qui souhaitent passer la journée sur les pistes du Massif de Charlevoix.

Élaborée pour accueillir jusqu’à 6 personnes, chaque unité comprend 2 chambres, une aire de vie avec un foyer à combustion lente et une salle de bain munie d’une douche italienne et d’un

Vivre une expérience tout aussi relaxante qu’épatante

Tu as envie de découvrir ce chef d’œuvre architectural lors d’une petite escapade à Charlevoix? C’est possible de le faire en réservant ton séjour juste ici!

Un autre projet tout aussi unique en son genre nommé Cabine-A est disponible à location sur le site de MonsieurChalets!

D’ailleurs, pour en savoir plus sur cette demeure d’inspiration navale, tu peux lire cet article!

Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Previous Article

Ce majestueux manoir au bord d'un lac se vend 1,7M$

Next Article

Ce dôme glamping-luxe est à louer pour 285$

Related Posts