Des saveurs à découvrir de Québec à La Malbaie

Si comme l’équipe de Chalet Nordik, tu te considères comme un-e véritable «foodie», tu te es tombé-e sur le parfait article aujourd’hui!

Depuis l’arrivée de la COVID-19, en 2020, force a été de constater que pour s’évader et découvrir de nouvelles choses, le faire à même nos frontières serait la seule solution!

Ceci-dit, pas de souci! Le Québec déborde de destinations qui plaira aux papilles des amateurs de nos saveurs d’ici!

Que ce soit pour l’apéro ou pour casser la croute, ces 5 restos et bars entre Québec et La Malbaie sauront épater tes papilles comme il se doit!

Visite Le Cendrillon, mais n’y oublie pas ton soulier!

Situé sur la troisième avenue, en plein coeur du Vieux-Limoilou, le restaurant Le Cendrillon saura te proposer une foule de plats divers et une carte des vins exceptionnelle!

Compte Facebook Le Cendrillon

Allant de plats copieux aux entrées plus légères, tu trouveras certainement chaussure à ton pied lors d’une visite au restaurant Le Cendrillon.

Aussi, il est à noter que les huitres crues, tout comme les huitres cuites servies au restaurant Le Cendrillon valent à l’établissement une excellente réputation (un véritable must pour les amateurs).

Au carrefour de la France et du Québec, déguste les plats du Hobbit

Trouves-tu l’ambiance d’un restaurant parfois trop formelle?

Au restaurant Le Hobbit, tu auras la joie de te retrouver au coeur d’un lieu à l’ambiance digne de la maison, tout en ayant la chance de déguster des plats qui s’inspirent de nos cousins de l’Est et des aliments du terroir.

Compte Facebook Le Hobbit

En plein coeur du quartier Saint-Jean-Baptiste, à Québec, être au Hobbit c’est comme être à la maison… On y découvre une ambiance avenante et chaleureuse qui s’anime au rythme des meilleures histoires!

Pour demeurer à l’affût des nouvelles du resto, tu peux le suivre sur Instagram :
@lehobbitquebec

Savoure des tapas locaux au Terroir, en plein coeur du Petit-Champlain


Déjà propriétaire du restaurant corse Le Petit Creux situé sur la rue Cartier, à Québec, le sommelier Kim Colonna s’est découvert une vive passion pour les vins biodynamiques québécois.

Compte Facebook Terroir – Vins et Compagnie

Bien que le nom de ce nouveau bar à vin reflète bien son objectif, il importe de souligner que sa carte des vins fait honneur aux produits du terroir.

En gastronomie, ce sont charcuteries, fromages et tapas concoctés d’ingrédients locaux qui s’accorderont parfaitement à votre verre.

Viens casser la croûte (peut-être boire un verre) à la buvette La Louve de Baie-Saint-Paul

Bien boire et bien manger, voilà le mot d’ordre qu’adopte La Louve, une buvette de Baie-Saint-Paul.

Après plusieurs kilomètres sur la route, c’est l’endroit idéal pour étancher votre soif et déguster un copieux plat. Rien n’est comparable à l’accueil chaleureux de La Louve.

Compte Facebook La Louve – Buvette Gentille

Animée d’une passion qui ne cesse de grandir, c’est avec enthousiasme que vous partagerez bien évidemment un verre, mais aussi un moment privilégié avec l’équipe de la buvette charlevoisienne.

Découvre ce qu’est la gastronomie instinctive au Faux Bergers

Toujours à Baie-Saint-Paul? Pas de souci, la scène gastronomique de la ville n’a pas terminé de t’épater!

Désireuse de repousser les limites de la gastronomie, le restaurant Faux Bergers se démarque d’une cuisine haut de gamme rythmée par l’unicité de sa clientèle.

Compte Facebook Les Faux Bergers

De midi comme de soir, ce restaurant se donne pour mission de faire vivre une expérience gustative aux accents modernes et champêtres à ses clients.

Lors de votre visite, tu auras également la chance de faire la dégustation de vins et spiritueux provenant d’importation privée.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Previous Article

Cette cabine écologique en plein coeur de la forêt est à louer!

Next Article

Découvrez une maison contemporaine d'inspiration navale

Related Posts