Une maison d’architecte unique inspirée du mouvement organique

Si tu es un amateur de design, tu demeureras bouche-bée devant cette maison d’architecte posée au pied du Mont Sainte-Anne.

Mise en vente au prix de 3 millions de dollars, cette demeure contemporaine unique est née d’un désir d’unir l’architecture et la végétation.

ENGEL & VÖLKERS QUÉBEC

En consultant les photos de cette propriété hors du commun, tu auras l’impression que la propriété a poussé comme une plante à l’endroit même où le terrain où elle a été construite.

ENGEL & VÖLKERS QUÉBEC

Les courbes et les couleurs, qui font le caractère de cette propriété contemporaine de Saint-Férréol-les-Neiges, rappellent le design rétro d’une époque toute particulière: les années 1970!

ENGEL & VÖLKERS QUÉBEC

Soigneusement sélectionnées, les couleurs comme le jaune, le vert et le blanc sont éclatantes et donnent vie à l’espace, alors que les couleurs plus chaudes de la brique et du bois massif apaisent l’oeil.

ENGEL & VÖLKERS QUÉBEC

Ayant pris racine au Québec, cette pièce de design est l’oeuvre d’un architecte New-Yorkais, qui s’est inspiré du célèbre peintre et architecte de Barcelone, Antoni Gaudí.

En matière de design, les silences qui sont initiés par les courbes et les formes épousent harmonieusement chacune des pièces avec unicité et caractère.

En effet, tu auras la surprise de constater que la plupart des meubles et des luminaires de cette maison sont intégrés aux pièces du vaste espace.

Lits, meubles de rangement et cabinets; tous conçus sur-mesure sont intégrés aux pièces, comme s’ils y avaient toujours demeurés.

ENGEL & VÖLKERS QUÉBEC

De l’intérieur, comme de l’extérieur, cette construction d’exception a fait sienne un design rarement approché par les architectes.

Complexe et requérant de nombreuses ressources, en architecture et en design, le mouvement organique inspire des propriété nouveau genre qui sont dignes de l’imaginaire.

ENGEL & VÖLKERS QUÉBEC

Faisant face au Sud et abondamment fenêtrée sur toutes ses façades la maison d’architecte, qui arbore un style qui rappelle celui d’un vaisseau spatial, est exposée aux rayons du soleil à toutes les heures de la journée.

ENGEL & VÖLKERS QUÉBEC

Dans l’ensemble, la demeure compte 19 pièces. Parmi ces dernières, il y 5 chambres à coucher (14 places pour coucher au total) et 3 salles de bain complètes.

Comme la demeure se trouve près des pistes de ski et des sentiers pédestres, une pièce située au sous-sol est exclusivement dédiée au rangement d’équipement de sport.

ENGEL & VÖLKERS QUÉBEC

Relativement à la superficie, la demeure s’étale sur 2900 pieds carrés et est posée sur terrain boisé et isolé de 600 000 pieds carrés.

Pour connaître tous les détails de cette propriété à vendre, tu peux cliquer ici!

Es-tu passionné d’architecture, ou encore de maisons à vendre! Découvre d’exceptionnelles propriétés nouvellement sur le marché sur Chalet Nordik!

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Previous Article

Passez la nuit dans ce «pod» écologique à louer sur Airbnb!

Next Article

Ce majestueux manoir au bord d'un lac se vend 1,7M$

Related Posts